🏠 Mon Corps Raconte Mon Histoire

ARIANE

Dossier médical

Trois fausses couches entre 28 et 29 ans après grossesses spontanées A 34 ans naissance d'un garçon après grossesse spontanée désirée pendant 4 ans.

Sa vie

Je pense qu'il y a une grosse part de psychologique dans mes fausses couches et le temps qu'il a fallu pour avoir mon fils. J'avais très peur de reproduire ce qui s'était passé pour ma mère : elle a fait 7 fausses couches avant de m'avoir. On lui a découvert une malformation utérine à 40 ans : un utérus bicorne.

Je suis enfant unique. J'ai vécu en région parisienne : une vie très stressante, très étouffante, totalement différente de la vie en province. A Paris, la vie professionnelle est beaucoup trop importante, on y va en force, le côté matériel est primordial. On se fond dans la masse, ça freine. Il n'y a pas de place pour la vie personnelle. La vie est anonyme, une machine de guerre. La vie en ville est inhumaine, et on ne s'en rend pas compte, seulement quand on vit ailleurs on se rend compte qu'on était des extra-terrestres, des robots. A 33 ans pour mon malheur et puis mon bonheur, j'ai été licenciée. Mon mari et moi avons décidé de venir vivre en province. J'ai trouvé du travail 6 mois après le déménagement, c'était important pour moi. J'ai appris que j'étais enceinte le même jour que mon accord d'embauche. La machine était lancée dans de bonnes conditions, dans une vie ' humaine'. La grossesse s'est magnifiquement bien passée, et j'ai eu mon petit garçon. »

Tous les noms propres ont été anonymisés.