SHAÏNA
Dossier médical
A 19 ans naissance d'une fille. A 20 ans fausse couche. A 24 ans IVG. Obésité poids : 112 kg, taille : 1,66m, IMC : 41, sleeve à 29 ans.
Sa vie
« Je suis l'aînée d'une fratrie de 4 enfants. J'ai eu une enfance relativement heureuse même si je me suis toujours sentie le vilain petit canard surtout de mon père, il n'était jamais fier de moi. Le regard de mon père était difficile pour moi, il était toujours fixé sur mon poids, il m'empêchait de manger du pain et du beurre, si bien que parfois la nuit je me levais pour en manger du pain et du beurre !
A 18 ans, j'ai rencontré mon mari, nous avons vite voulu un enfant mais j'ai fait une fausse couche ; rapidement je suis retombée enceinte et nous avons eu notre fille. Mon mari buvait et petit à petit il y a eu des violences verbales, puis physiques. Je rencontrais pour la première fois de ma vie la violence ! Et je suis devenue violente ! Les rapports ont commencé à me dégoûter et à 24 ans j'ai décidé de le quitter. Lors de notre dernier rapport, j'ai été enceinte, et j'ai dû avorter. Je ne l'ai pas supporté, je ne m'en remettrai jamais. J'ai fait n'importe quoi, surtout au point de vue sexuel. J'ai pris 42 kg en 18 mois, puis j'ai continué à grossir jusqu'à peser 112 kg. »
Sa réflexion
« J'ai décidé de me faire opérer à 29 ans. Même si je suis contente de la chirurgie, je recommence à prendre du poids, j'ai pris 8 kg depuis 6 mois. Je suis angoissée car je suis de nouveau en couple et je suis de nouveau mal dans mon couple. Je ne sais pas pourquoi je reste avec lui, je suis perdue, je suis mal dans ma peau, mon mal-être n'est pas soigné. Mon IVG me hante toujours, elle n'est pas digérée. Je me fous de tout et je recommence à manger ; non pas à manger, mais à m'étouffer avec la bouffe. »